acné visage

Des remèdes naturels contre l’acné

Avoir des acnés est redoutée par un grand nombre de personnes surtout les adolescents. Si vous en souffrez, vous pouvez essayer les solutions naturelles pour les éliminer.

Les causes de l’acné

Les nombreux mythes et fausses idées sur les acnés ne justifient pas forcément leur apparition, il est plutôt dû à une grande quantité de sébum. En effet, il arrive que la substance coule sur la peau lorsqu’il est sécrété en surplus. Cette dernière devient plus grasse que d’habitude et ses follicules et pores se bouchent. Elle devient ainsi plus vulnérable aux infections avec l’installation des bactéries qui provoquent les boutons. Cela peut être causé par les dérèglements hormonaux liés à la puberté ou d’autres natures.

Le stress peut également favoriser le développement de cette infection cutanée. Son effet sur les cellules nerveuses situées à proximité des glandes sébacées peut être à l’origine de la grande production de sébum. Bien qu’il y toujours des doutes sur ses origines génétiques de cette maladie cutanée, il est probable qu’elle se transmet au sein d’une famille.

Outre cela, l’exposition de la peau au soleil peut en obstruer les pores provoquant l’apparition des boutons.

Les solutions antiacné naturelles

Les remèdes naturels sont plus recommandés pour le traitement des affections d’acné légères. Les effets de ces astuces de grand-mère peuvent varier d’une personne à une autre. Cependant même si leur usage n’élimine pas complètement vos acnés, il peut être bénéfique à votre lutte contre les acnés. L’idéal est de prendre l’avis d’un spécialiste avant de recourir à ces remèdes, car ils peuvent ne pas correspondre à votre traitement.

L’argile : elle a un effet direct sur les bactéries qui favorisent la création de boutons. En appliquant un masque d’argile chaque semaine, vous pourrez profiter des propriétés cicatrisantes, adoucissantes et purifiantes de cette matière.

La tomate : elle n’est pas utile qu’en cuisine, ses propriétés nettoyantes, cicatrisantes, et antiinfectieuses font d’elle une solution antiacné. Ce fruit contient assez de minéraux, de vitamines antioxydantes. Disposez-en en rondelles sur votre peau pendant vingt minutes tous les jours.

Le citron : il sert surtout à dessécher les boutons grâce à l’acide ascorbique qu’il contient. Trempez un coton-tige dans du jus de citron frais pour tamponner les parties de votre corps envahies par les boutons. Laissez reposer pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Comments are Closed